L'agenda des équipes cadets et juniors


25.11.10

Démonstration de sécurité

C'est comme ça dans les avions de Air New-Zealand :

20.11.10

Côôôôoooott côôot Boum !

Et voilà ! ça devait arriver ! les poules sont tombées...

Aussi, quelle idée de pioncer sur des barreaux d'échelle.

Bref vous avez la suite du calendrier de la saison dans l'agenda ci-dessus !

Voici, brièvement résumé, le parcours en poules de brassage (viens ici ma poule que je t'embrasse) de nos futurs adversaires :


Tarascon (6 victoires) premier poule 10 (les mecs, ils te harassent, )


Saint-Girons (4 v) seconde en poule 3

FCTT second poule 9 avec 4 victoires derrière Tournefeuille (5 v)

Argeles-Gazost second poule 3 Armagnac-Bigorre avec 3 victoires

Lombez  (=Rass. Haute Save) 1° poule 1 Armagnac-Bigorre avec 5 victoires pour 5 matches



Beaumont de Lomagne premier poule 14 avec 6 victoires (Goal Average + 444, ils ont pas dû trop s'amuser...)

Revel premier poule 12 devant le TUC (II) avec 5 victoires et 1 défaite

Tournay 1° poule 5 Armagnac-Bigorre avec 5 victoires

Pouyastruc (=Rass. Entente des côteaux) 2° poule 4 Armagnac-Bigorre avec 4 victoires et 2 défaites

Sor-Agout (=Rass. Tarn Sud) premier poule 15 avec 3 victoires pour 4 matches.

14.11.10

Castanet-Tournefeuille

Quelques photos du match du 13 novembre...


Castanet-Tournefeuille


(Oui je sais mes photos penchent)

7.11.10

DES ESSAIS, ENCORE !

77 secondes de bonheur en culottes courtes : (US L'Arize - Castanet B cadets le 6 novembre 2010)



Choisissez 720p dans la barre de menu pour avoir les images en Haute Définition (1280x720).


Vous pouvez télécharger la vidéo sur votre disque dur en suivant ce lien

Je mettrai d'autres extraits du match en ligne bientôt.

Ah ben tiens, en voilà :









(Ach ! il en manque un morceau ! je le met en ligne dès que j'ai un moment)


Ayé, j'ai réussi à le faire monter sur le serveur ! désolé Val ! pour la peine je le met en plus grand que les autres :o)




6.11.10

Daumazan sur Arize

Ce samedi le match contre l'US L'Arize se déroulera là :



Agrandir le plan

28.10.10

TOURNOI LAGARDE à FOIX


Cette année, Mathias Lenzi et Maxime Couquet ont été sélectionnés dans l'équipe du Comité de la Haute-Garonne  (joueurs de moins de 16 ans). Je précise que d'autres joueurs auraient pu être pris (ou pas) mais chaque année on nous demande de proposer trois joueurs lors des sélections, donc nous ne pouvons pas y envoyer tous ceux qui le souhaitent, on préfère "faire tourner"...

Nos deux "gros" (moyennement gros, quand même) ont donc participé au Tournoi Lagarde, à Foix, ce week-end, et ça s'est plutôt bien passé pour eux puisqu'ils ont gagné :



Allez, comme ça vite fait bien fait une petite interview de "Captain Mathias" :

Essai Encore : "Félicitations à Maxime et toi, Mathias. Vous vous êtes bien amusés ?"

Mathias : "Premièrement, les sentiments que nous avons eu c’est que rugbystiquement nous avons appris pas mal mais, c’est humainement que ça pêche, certains des mecs sont ouverts et très sympas, on a sympathisé avec des gars du TUC, de Villefranche et quelques uns de Colomiers mais les autres ne sont pas très ouverts et côté ambiance, c’est beaucoup mieux chez nous mais ça je me faisais pas d’illusions je le savais..."

E.E: "Et du côté de l'encadrement ?"

Mathias : "Je regrette aussi que les entraîneurs ou les dirigeants ne fassent pas passer des valeurs aux joueurs je pense que l’on en retrouvera certains au plus haut niveau et bien c’est maintenant qui faut nous les donner, ah, si pardon y a qu’une valeur qu’il font passer : LA GAGNE c’est vrai qu’elle est importante, on joue pour gagner à ce niveau là mais, sans toutes les autres , elle n’est rien."

E.E. : "Parle-nous de votre week-end, à Maxime et à toi ?"

Mathias : "Nous avons eu tous les deux a peu près 1 h de jeu sur 1h30 possible, nous sommes donc satisfaits mais on aurait pu faire mieux, on peut toujours faire mieux... mais maintenant il faut s’en servir pour progresser individuellement et collectivement. On a vu que le niveau de jeu proposé là-bas n’était pas du tout le même que le nôtre. Nous avons pu toucher la différence qu’il y a entre eux et nous et voir l’ampleur du travail qui nous reste à accomplir mais, en ayant vu les options de jeu prises on pourra aider à mettre en place avec les coaches un système de jeu qui nous convienne mais qui soit performant et cohérent... Et pour finir, ce qu'il faut que chacun retienne c'est que si un jour il a la chance d'être sélectionné, il faut qu'il se dise que ce n'est qu'un début, ce n'est pas là qu'il faut s'arrêter, bien au contraire c'est à ce moment-là qu'il faut encore plus travailler et surtout c'est là qu'il faut absolument faire preuve d'humilité et de modestie tout en étant fier de soi et en ayant confiance en soi."

Merci Mathias !

9.10.10

La guerre des boutons ?

Meuh non, voyons ! Le Championnat de France Alamercery n'a RIEN à voir avec Louis Pergaud ou Yves Robert, c'est simplement le nom de la première division nationale au niveau des cadets. 

N'empêche : les cadets "Alamercery A" de Blagnac cherchaient leurs boutons dans l'herbe à la fin du match, après avoir été déculottés (3 essais à 1, 22-7) par les cadets Teulière 94 de Castanet.

Sans discussions, sans controverse, sans aucun doute. Simplement parce que l'équipe qui jouait le meilleur rugby a gagné le match, et il n'y avait pas photo. 

Ah ben si, justement, j'avais pris mon reflex :





Blagnac-Castanet (1994)

Bravo a tous... (Mais les joueurs se souviendront du message de Fred Averous : un bon match, c'est toujours ça de pris et ça fait des bonnes bases pour progresser, mais ça n'empêche pas de se ramasser au match suivant si on se voit trop beaux).

En lever de rideau nos cadets 95 ont été défaits 17-0 par leurs homologues Blagnacais, qu'ils réussissaient régulièrement à vaincre en minimes. Alors, est-ce parce que les Bleus et Rouge se sont renforcés, ou parce que nous n'avons pas assez progressé ?

Après le match les entraîneurs ont fait la part du positif et du négatif : l'autorisation de découvert n'est pas encore dépassée, mais pas loin : il serait bon de serrer les cordons de la bourse en défense et de trouver des combines qui rapportent en attaque :-)

Le Capitaine Mathias a lui aussi convoqué ses joueurs pour samedi prochain : il s'agit de recevoir dignement Rieumes pour le match retour, (et pas seulement avec du pâté, du jambon, et du bon pain de chez Joël Teisseire...)


P.S. : Je suis preneur de toutes les photos que vous pouvez faire au fil des matches...

@ +

26.9.10

Joan Petit que dança...



Tournefeuille-Castanet, samedi 25 septembre

Troisième match de la poule 16 (cadets Teulière, phase de brassage). 

La phase de brassage est ainsi nommée parce qu'il faut brasser des vagues d'attaquants adverses pendant des mi-temps interminables pour préserver des avantages microscopiques ( en l'occurence 3 tous petits points récompensant un coup de pied de pénalité de 40 mètres de notre ouvreur).
Et vous savez quoi, avec de la gnaque, de la solidarité, un banc bien vaillant, et des fois un coup de pouce du destin... on y parvient. 
Et ça donne la première victoire de Castanet sur Tournefeuille jamais enregistrée en ce qui concerne la génération "1995". Comme quoi, le vent, ça souffle pas toujours dans le même sens...

Bref ça valait bien un très chouette "Ainsi danse le rugby, ainsi danse Castanet " dans les vestiaires, mené de main de maître par certain numéro huit (qui danse) :o).

Et du coup, vous n'y couperez pas : voici la séquence CULTURE !!!


L'histoire et la mélodie de cette danse remontent au XVIIème siècle sous le règne de Louis XIV :

L'accroissement des charges fiscales, particulièrement des tailles et les procédés vexatoires des fermiers prévaricateurs, chargés de la levée des impôts, vont provoquer une explosion de fureur populaire.
Au lendemain de la mort de Louis XIII, les paysans rouergats se soulèvent. On les appelle "les croquants".

Le 26 juin 1643, un de leurs chefs, Bernard Calmels, dit "Lafourque", apprend que Monsieur Imbert, conseiller en l'élection de Villefranche est à Marcillac. Rassemblant ses troupes, Lafourque investit notre ville. M. Imbert, avisé à temps, par Monsieur de Tullier, conseiller du roi et trésorier général de France en la généralité de Montauban, qui se trouve en son château de Combret, réussit à se sauver ainsi que son épouse.

 En cette fin juin 1643, plus de 1.200 croquants venus de Najac, Rieupeyroux, Moyrazès, Belcastel, Boussac, Castelnau-Peyralès, Saint-Salvadou, Sauveterre, Colombiès, Marcillac et d'ailleurs accourent à Villefranche. Dirigés par le chirurgien Jean Petit et le maçon-aubergiste Guillaume Bras, ils contraignent l'intendant de Charreton à signer deux ordonnances, l'une donnant décharge des tailles de l'année pour tout le Rouergue, l'autre les ramenant au taux de 1618. Forts de cette réussite, ils reviennent au coeur de l'été, au nombre de 10.000, mettre le siège devant Villefranche. Mais le gouverneur de la province réussit à les éloigner. Les meneurs sont arrêtés. Petit et Bras sont roués. Trois autres sont pendus. Lafourque avait réussi à ne pas se faire prendre et à occuper le château de Najac avec un important groupe de croquants.

Le  11 octobre 1643, Mazarin écrit au comte de Noailles, gouverneur de Najac : "La facilité que vous avez trouvée à faire lever le siège de Villefranche fait aussi voir que vous n'aurez pas beaucoup de peine à reprendre Najac et à dissiper les croquants". La mission sera tôt remplie. Lafourque est arrêté à Najac, dénoncé par son complice Rousset, ainsi que deux de ses lieutenants : Ferrier, et Mathieu Vergnes, tisserand. Ils sont jugés à Villefranche et ramenés à Najac pour y être exécutés devant la porte principale de l'église.Lafourque porte un écriteau : "Lafourque, chef des croquants et des séditieux" ; les deux autres : "croquant et boutefeu". Ils sont tous trois condamnés : "à estre sur la place, en chemise et à genoux, tête et pieds nus, ayant le hard au col, et tenant chacun, à la main, une torche ardente du poids de quatre livres". On les oblige à demander pardon de leurs crimes "à Dieu, au Roy, et à la justice" puis ils sont chacun liés à la roue "rompus et brisés tout vifs en divers coups sur les bras, cuisses et jambes". Leurs corps finiront exposés sur les gibets du Puech de Rigaud dominant Najac. La tête de Lafourque est envoyée, le 20 octobre, à Marcillac, où il avait "fait commencer le soulèvement de ce menu peuple", pour y être exposée sur la principale tour de la ville.


Il nous en reste une jolie comptine, qui raconte comment dansait Joan Petit au fur et à mesure qu'on le "rouait" de coups et qu'on lui cassait le pied, le doigt, la cuisse, etc, et dont on peut aisément détourner les paroles pour en faire une chanson de vestiaire ! ;o)


Joan Petit que dança 
Per lo rei de França 
Joan Petit que dança 
Per lo rei de França 
Amb lo pè, pè, pè
Amb lo dit, dit, dit
Atal dança Joan Petit

Joan Petit que dança
Per lo rei de França
Joan Petit que dança 
Per lo rei de França 
Amb lo pè, pè, pè
Amb la camba, camba, camba
Amb lo dit, dit, dit…


Joan Petit que dança
Per lo rei de França
Joan Petit que dança 
Per lo rei de França 
Amb lo pè
Amb la camba
Amb la cuèissa
Amb lo dit…

…Amb lo cuol…

…Amb lo ventre, amb lo pitre, amb l'esquina, 
amb lo braç, amb lo coide, amb la man, amb 
lo còl, amb las gautas, amb la boca, amb lo
nas, amb los uèlhs, amb lo cap…

Dançarem e cantarem d'autres còps...


(fin de la séquence culture   :op )

19.9.10

Escarmouches

J'ai vu ce samedi après-midi sur le Terrain d'Honneur des comportements qui m'ont rasséréné après le triste spectacle produit le samedi précédent à Rieumes...
De l'envie, de l'engagement, des placages et de la solidarité, c'était bien. Pour ce qui est du jeu produit, je ne suis pas sûr qu'il franchisse encore tous les "contrôles qualité" en bout de chaîne, mais bon, on est là pour travailler...

En ce qui concerne les conneries bêtises des 5 dernières minutes, je dirai simplement deux choses :

  • en ma qualité de dirigeant de ce club (si, si, c'est marqué sur ma licence) je peux dire que le carton rouge de samedi nous coûte 150 € (rectificatif du 21 septembre : au vu du site de la FFR et la fiche du joueur, c'est moins cher : 80 €. Tant mieux, mais c'est pas une raison pour en prendre d'autres ;o) (et 10 jours de suspension automatique pour le joueur), et que deux incidents consécutifs sur le terrain de Castanet nous obligeraient pour les trois matches suivants à payer les frais de déplacement et de réception d'un Délégué (environ 100 € le match).



  • Je vous invite vivement à voir ou revoir cette video de Michel Serres* que j'avais déjà mise sur ce blog il y a dix-huit mois (ici). Je souhaite vivement que cela suscite en vous tout plein de réflexions constructives ;o)



* Michel Serres, philosophe lot-et-garonnais et donc rugbyphile, membre de l'Académie Française, professeur à la Sorbonne et à Stanford

5.9.10

Saint-Ferréol...

...riante cité de la montagne Noire,... bon d'accord j'arrête.
Pouf, pouf.

Nouveau départ comme chaque année, les jeunes cadets deviennent vieux à la différence des vieux minimes qui deviennent jeunes cadets. Rien de nouveau sous le soleil, surtout pas les citernes entières de sueur évaporée -mais pas en pure perte- sur le parfait terrain prêté par nos amis du club de Revel.

Nouvelle distribution aussi en ce qui concerne le staff. (Voir le trombinoscope)

Plein de bénévoles pour s'occuper de toute la troupe.
Entre ceux qui étaient déjà là depuis longtemps, ceux qui arrivent, ceux qui voulaient arrêter mais finalement non, (et ceux qui ne sont plus là, ça aussi ça peut compter ;o), des bonnes sensations. Enfin, disons, plus ou moins bonnes le dimanche matin pour le tour du lac mais bon.

Quelques photos de terrain certifiées biologiques en cliquant ici


11.8.10

Les affaires reprennent...

Plein de choses à vous dire, à commencer par la plus urgente : complétez vos dossiers de licence soigneusement et ramenez-les moi ou déposez-les au club le plus vite possible ! Il n'y a pas une pinute à merdre !

Premiers entraînements mercredi 25 août à 17:00, puis vendredi 27 à 18:45. Pensez à amener des running en plus des crampons, ça peut servir.

Samedi 4 septembre départ à Saint-Ferréol le matin, il faudra quelques parents pour faire les taxis (idem le dimanche soir). Une participation financière modique est à prévoir pour les deux journées de stage, je n'en connais pas encore le montant...

Les poules sont tombées ! (coôôt coôôt ? coôôôtt ? ) vous trouverez ça ICI et ICI

Les dates des matches de la phase de brassage sont également rappelées ci-dessus   dans l'agenda.
    A +

    17.7.10

    Summertime, an' the livin' is easy...

    Ouais, on sait ce que c'est, Gershwin avait raison...

    Rappel : samedi 4 et dimanche 5 septembre, stage de rentrée pour tous les cadets au lac de St-Férréol.

    Ceux qui auront oublié de s'entretenir cet été le regretteront probablement   :->

    En ce qui concerne les formalités d'inscription : cette année c'est un peu plus compliqué que d'habitude à cause des nouveaux règlements de la FFR,
    (à la différence de l'an dernier où c'était un peu plus compliqué que d'habitude à cause des nouveaux règlements de la FFR :o) )

    et donc je vous dirai comment on s'arrange pour la paperasse dès qu'on sera au point. De toutes façons cette année le groupe des cadets est ouvert à tous les candidats (vaillants).

    Je vous refais un billet dès que j'ai des infos,

    @ +

    Pascal

    3.7.10

    Merci, bonnes vacances, à bientôt !

























    (Photo de Sylvaine)

    30.6.10

    Et pour conclure...

    27.6.10

    Le tournoi du Déluge...

    Heureusement que Sylvie était là ce samedi,

    1. Pour réparer les joueurs un peu cassés... (pas de Croix-Rouge disponible ce jour-là, ce sont les mamans médecins et infirmières qui s'y sont collées ! )
    2. Pour faire entretemps quelques photos... sans soleil, et même quasiment sans lumière, (j'en ai rajouté un peu avec l'ordi) mais pleines de saveur...
    Les voici :

    Oups majuscule (OUPS)

    Je viens de ressortir de mon ordi le CD que Sylvie m'avait fait passer, et je m'aperçois que les photos du match contre Blagnac sont du 20 mars. C'est pas grave, on les a battus quand même.

    12.6.10

    Les boulets :o)

    Pas trop besoin de commentaires : lisez juste ceux qui illustrent les diverses épreuves de la photo d'équipe du week-end de Tyrosse (une photo qui vaut de l'or, avec tous les 36 amis réunis).


    Boulets

    Les photos

    Les photos du week-end de Tyrosse sont au bout de ce lien




    Il y en a beaucoup, parce que nous avons eu beaucoup de bonheur ensemble.

    Je dédie ces moments heureux à la mémoire de Peyo Toulouze.

    10.6.10

    La video du match de Tyrosse, enfin !

    Je n'ai rien censuré ;o) sauf quelques petits bouts de bande son quand je disais plein de gros mots aux remplaçants qui campaient sur le terrain !!! Ce qui n'est pas dans le film, c'est que je ne l'ai pas filmé.

    1° quart-temps

    2° quart-temps

    3° quart temps

    4° quart-temps

    9.6.10

    Bout de Bois !

    Alice (la grande soeur de Guilhem) est Championne de France de 2° division ! (ben, quoi, de quoi ? de rugby, eh banane)

    Elle était remplaçante dimanche pendant qu'on glandait sur la plage ;o) comme ça elle a tout bien vu, elle peut tout raconter.















    Lisez le compte-rendu de la finale Nice-Béziers ici

    C'était saignant au Seignosse Pire Curl Gros


    Seignosse pro !

    (Ahem, désolé pour la qualité de la fin de l'interview, mais l'ingénieur du son était pas top ;-)

    Le bon côté de la chose c'est que ça vous épargne les commentaires désobligeants de certains "bons camarades" sur leurs collègues (enfin, en ce qui concerne F. on comprend que ça parle de jambonneau, entre autres.)

    8.6.10

    T'imagines ?



    5.6.10

    Equipe en cavale !

     Le voyage de fin d'école des minimes ! compte-rendu commencé en direct, mais que je continue à compléter (et y'a plein de choses à raconter). Reconnectez-vous régulièrement ces prochains jours, j'en rajouterai aussi vite que possible en fonction de mon temps libre)


    Samedi 5 juin 11:52 AU SECOURS ! Cazabon a réussi à brancher l'ipod sur la sono du bus ! JE VEUX DESCENDRE !

    12:25













    Samedi aprème : Orageux sur le terrain... mais personne n'a pris la foudre ;o)


    Dimanche 8:55 Ouille c'est gris ! Allez on va sur la plage voir la mer on verra bien si on peut surfer ou pas...

    11:00 Ah la vache ! elle est salée ! et agitée !!!
    Moi j'ai pris plein de vagues !... dans la gu...!!!  :o)) (et ma planche, et Baptiste...) On s'est régalé mais on est tous vidés.












    12:20 Chez Estelle c'est "La vie en rose" et on mange des fajitas ! que du bonheur.













    15:00 une dernière partie de Beach Rugby Soule, et c'est bon, y'a plus d'essence.













    16:30 on est dans le bus...

    31.5.10

    BLAGNAC

    Samedi après-midi après le turbin j'ai eu le temps de voir deux matches : les voici...

    Lalande-Castanet

    Blagnac-Castanet

    Voilà c'est tout.

    28.5.10

    Blagnac : le terrain "Andromede"

    C'est là que jouent les minimes, les autre années on jouait au stade Argeles.

    23.5.10

    Tournoi de Villefranche de Lauragais : les Minimoys en finale...

    Belle performance des garçons qui ont causé de gros soucis à Tournefeuille en finale du tournoi à XV, le match s'achevant sur un score vierge...


    C'était la seconde fois de la journée que les deux équipes se croisaient, et les notre avaient perdu un essai à zéro dans la matinée en poule de qualification. C'est pourquoi Tournefeuille a été logiquement déclaré vainqueur du tournoi.


    Ces résultats contre une équipe qui compte dans ses rangs 4 ou 5 coéquipiers de Valentin en équipe du Comité, montrent la progression de ce groupe.


    Le degré de compétitivité atteint en demi-finale (victoire 1-0 contre Villefranche) et surtout en finale est la preuve que le groupe sait gérer la tension induite par l'enjeu et prend confiance en ses capacités.


    A suivre !

    P-S : (Je ne vous raconterai pas les matches du matin, j'étais au boulot, je ne suis arrivé que pendant la demi-finale)
    P-P-S : non, il n'y a pas non plus de films...

    17.5.10

    VALENCE : les vidéos

    J'ai récupéré ma connexion internet, c'est plus facile pour mettre les vidéos en ligne !

    Voici donc les films, plus ou moins regardables selon qu'on jouait sur le terrain d'honneur ou sur une annexe, les conditions n'étaient pas comparables pour votre vidéaste préféré... Il me tarde franchement que vous jouiez dans des catégories où les papas, les coéquipiers, les mamans, les frangines, les oncles et les tantes ne soient pas autorisés à pique-niquer sur les terrains pendant les rencontres...

    Match 1 : BALMA 2 
    Les grands débuts de Guilhem en 3° ligne :oD... Forcément, quand on est 16 pour jouer à XV, ce sont des choses qui arrivent. Disons que c'est le métier qui rentre... et l'ouvreur d'en face aussi !
    Magnifique mouvement à la dernière seconde qui aurait mérité un meilleur sort...

    Match 2 : VALENCE 2 
    Robby et Mathias sont là pour concrétiser la domination des rouge et blanc.

    Match 3 : CASTELSARRASIN 
    Après la blessure au genou (heureusement sans gravité) de Romain, qui venait de piquer un ballon en touche à son vis-à-vis, j'ai passé le caméscope 5 minutes à l'ami Roland. Pas facile de trouver le bouton du zoom comme ça au débotté ;o)

    Match 4 : SAINT-MEDARD EN JALLES
    Le plus beau combat de la journée, joué à 12:45, pas loin de l'hypoglycémie malgré qu'on ait raclé les fonds de glacière pour trouver des trucs sucrés... Un grand plaisir : l'essai marqué à la dernière seconde après un pressing parfait !

    Match 5 : SAINT-MEDARD EN JALLES
    On les connait, ceux-là, non ? l'après-midi c'est plus difficile :-/

    Match 6 :  BALMA 2
    Ah tiens, eux aussi on les a déjà vus quelque part, et l'après-midi c'est toujours pas plus facile...

    Match 7 : MONTECH
    Mauvais début de rencontre, mais la fin de match a donné des regrets, car ils n'étaient pas tellement plus frais que nous, finalement...

    Match 8 : MOISSAC
    Franchement, il était temps que ça finisse ! le tournoi s'achève sur une note positive, avec quelques beaux mouvements offensifs et un essai sur le coup de sifflet final. A noter : les images tressautantes avant le coup d'envoi (c'est pris de loin en marchant !) montrent un "pilou-pilou" de fin de tournoi partagé par les équipes de Montech et Castelsarrasin - eux venaient pourtant de prendre cher - Sympa !

    6.5.10

    Petite clé

    Petite clé c'est la traduction du nom latin de la clavicule.

    C'est une clé qui ferme plus de portes qu'elle n'en ouvre quand on la malmène : après Camille en 2008, Robby en 2009, c'est Gabriel qui voit sa fin de saison précipitée par un bête choc à l'entraînement...

    On lui souhaite tous de ne pas trop souffrir ces jours prochains et de vite se ressouder...

    Vendredi soir : j'ai eu Gabriel au bout du fil ce soir. Il bombe le torse ;-)
    7 semaines de contention, puis deux mois sans faire de bêtises pour une bonne consolidation. Il vous racontera tout ça lui-même jeudi à Valence...

    3.5.10

    Tournoi de Bagnères-de-Bigorre

    Deuxième participation au Tournoi de Bagnères. De quoi confirmer l'étymologie du lieu ( Bagnères, "les bains" en gascon...)

    Voici les uns après les autres les liens vers les 6 rencontres de la journée... (la première video n'est pas très lisible par moments, il pleuvait fort sur le caméscope !)

    Hyères-Castanet : l'art et la manière de prendre un essai à la noix à la dernière seconde :-(

    Maubourguet-Castanet : bien joué pour bien gagner contre une équipe de moindre niveau, encore fallait-il le faire.

    Argelès-Gazost-Castanet : sous les yeux du sympathique Louisou Armary, un match acharné et sans perdant.

    Lannemezan-Castanet : comme contre Hyères, mais encore plus beau : un essai encaissé à la dernière seconde pendant qu'on commente l'action précédente...

    Entente Adour-Echez-Castanet : ben finalement il y était pas cet essai, bravo Robby !

    Colomiers-Castanet : on sent la fatigue !

    28.3.10

    Chaud devant !

    Ce samedi après-midi, les Minimoys de Castanet rencontraient Albi et Villefranche de Lauragais.

    Les albigeois étaient parés comme il se doit de leur maillot façon frelon asiatique, mais ont eu quelques problèmes pour distiller leur venin...
    Encore une fois, nos "minigros" ont montré que le gabarit ne fait pas tout sur le terrain. Tout en vitesse et en solidarité dans le soutien, le pack rouge et blanc a fait mieux que résister face aux panzers albigeois ! Par ailleurs les conditions climatiques (vent fort et tourbillonnant et giboulées incessantes) n'ont pas rendu la vie facile aux arrières des deux équipes, et peu de ballons sont allés jusqu'aux ailes dans de bonnes conditions. Au bout du bras de fer, aucun camp ne voulant "toucher la table", la partie s'acheva sur un score peu ronflant : 0-0, un score à l'ancienne qui veut dire qu'on a vu que les valeurs "à l'ancienne" existaient toujours.

    Le candidat suivant, Villefranche, n'arrivait pas en victime expiatoire. La précédente confrontation cet automne s'était achevée sur un score de beaucoup (vraiment beaucoup) à zéro pour Villefranche, et l'absence ce jour là de la moitié des avants rouge et blanc ne suffisait pas à excuser l'affront.
    La motivation était toute trouvée pour les hommes du capitaine Mathias, et ils ont magnifiquement combattu de la première à la dernière minute. Mieux, après avoir encaissé un essai à la moitié de la seconde mi-temps, ils ont trouvé les ressources nécessaires pour remonter le terrain à la régulière, contre le vent, et imposer une séance d'affrontement d'anthologie aux villefranchois (c'est comme ça qu'on dit ? ) bridés et acculés sur leur ligne, qui ne purent qu'accumuler les irrégularités pour retarder l'échéance, jusqu'à être logiquement sanctionnés d'un essai de pénalité. Déception pour notre buteur : le vent, la fatigue et la pression de l'enjeu, alliés au manque d'expérience, lui firent manquer la transformation... 5-5 au final pour conclure une belle journée de Rrubi à l'ancienne !

    Pour ceux-là qui me croivent même pas, j'ai les preuves :
    Castanet-Albi 1° mi-temps
    Castanet-Albi 2° mi-temps
    Castanet-Villefranche 1° mi-temps
    Castanet-Villefranche 2° mi-temps

    16.3.10

    Les videos des matches du samedi 13 mars

    La première mi-temps de Castanet-Pamiers :


    Pamiers 13 mars MT1

    Et la deuxième : 


    Pamiers 13 mars MT2


    La première mi-temps de Castanet-Tarbes :


    Tarbes 13 mars MT1

    Et la deuxième de Castanet-Tarbes :


    Tarbes 13 mars MT2

    4.3.10

    Arbitrage : à la maison !

    Encore un petit effort, et nos vaillants siffloteurs pourraient nous ramener la "Coupe de l'Arbitrage" ...à la maison !
    En effet, Louis, Mathias, Maxime, Pierre et Simon ont remporté les doigts le pois chiche dans le nez le concours découverte de l'arbitrage 2010 pour le département.
    Mauvaise nouvelle pour eux : ils sont qualifiés pour le deuxième tour, et ils devront donc remettre çà ce mercredi 10 mars à la maison du Rugby, pour les finales suivies de la remise des récompenses, et le goûter final !












    (A propos de récompenses, les gars, si vous pouviez gratter pour moi un t-shirt taille 2, ça serait sympa)

    Mise à jour : ce mercredi nos apprentis merles ont fini 3° du concours régional (sur 7 comités départementaux).
    Dommage, ils ont raté le voyage de la finale nationale de peu, mais bravo à eux pour leur bonne volonté et la bonne image qu'ils ont donné de leur club...

    25.2.10

    Spécial copinage

    Le lien vers le blog de Clément !

    C'est tout pour le surf !

    Et comme disait un surfer anonyme et anglophone :
    (Surfing ? It's the most fun I've ever had with my shorts on)

    15.2.10

    BRAVO !!!

    Bravo à l'équipe fanion du club, que sa victoire d'hier à La Seyne qualifie avant même la dernière journée pour le Trophée Jean-Prat...
    Castanet a ainsi d'ores et déjà acquis haut la main son maintien en Fédérale 1 pour l'année prochaine.


























    (Au match aller, une belle prise en touche de Max Suchaud)

    11.2.10

    JEUDI 11 FEVRIER ENTRAINEMENT ANNULE

    ..pour cause de terrain gelé et enneigé !















    10.2.10

    Boulettes, correctifs, etc,etc

    Pour ceux qui avaient noté cette date sur leurs tablettes, j'ai corrigé ce soir une erreur dans l'agenda de l'équipe (juste là, au-dessus ;o).
    J'avais noté par erreur le plateau Castanet-Pamiers-Tarbes à la date du 13 février : il s'agit en fait du 13 mars. Donc pas de match ce samedi...
    Je vais dans les prochains jours mettre en ligne les dates des tournois de printemps, (je dois demander encore quelques confirmations).

    (Et puis après je vous ferai un correctif pour mes boulettes sur les dates des tournois, etc, etc :o)

    9.2.10

    Jour de Rugby

    Allez, les voilà les images de samedi (j'étais pas là ce week-end pour m'en occuper, alors ça a traîné un peu plus que d'habitude...

    Castanet-Grenade (0-14) :




    Castanet-Lombez (5-5)




    Castanet-Blagnac (5-7)(quasiment en nocturne :o)

    29.1.10

    JEU à XV

    Voici le dernier document publié par la Efèfère sur les modalités du jeu à XV pour les minimes

    Bonne lecture !

    20.1.10

    PAMIERS REPROGRAMMÉ ! ;o)

    Aux dernières nouvelles, et sous réserve qu'il ne neige pas, qu'une tempête tropicale ne s'abatte pas sur l'Ariège, et que les termites ne bouffent pas les poteaux, nous jouerons à Pamiers (ainsi que Blagnac) ce samedi 23 janvier à 10:00 (les terrains sont occupés l'après-midi par les compétitions cadets et juniors).

    Rendez-vous à 8:00 au club pour un départ ensemble en voitures particulières (Pamiers n'est pas assez loin pour qu'on prenne un bus)

    En conséquence, et comme d'habitude, la formation à l'arbitrage est reportée ( le samedi 30 janvier ), et les détections U15 (et U14) sont reportées ( le samedi 6 février ).

    Ne me demandez pas comment on se débrouille pour être à Sigean le 30 janvier à 14:00, j'en sais rien.
    Ah ben si aujourd'hui vous pouvez me le demander, je sais : le 30 janvier on joue à Castanet contre Albi et Carcassonne, car le Comité Départemental à modifié le calendrier (modif en date du 7 janvier). 
    Le hic, c'est qu'ils ont oublié de nous prévenir qu'ils avaient modifié le calendrier. 
    Le hic (bis) c'est que pour le samedi 30 janvier on cherche des terrains pour faire jouer 3 équipes de minimes à XV et 4 équipes de benjamins alors qu'on a déjà les cadets qui jouent à domicile.

    Affaire à suivre.

    13.1.10

    Pamiers Annulé

    Business as usual... *

    Le plateau de PAMIERS ce samedi est annulé...


    Par contre, le FOUTING du dimanche matin n'est ABSOLUMENT PAS ANNULE ...















    *(toujours ma manie de vous faire bosser votre anglais, je sais, je suis pénible)

    1.1.10

    Bip, bip.

    Dimanche matin, 10:00, sur nos terrains de chasse habituels, je vous invite à une partie de chasse au Bip-bip !

    (pas besoin d'amener la longue-vue...)

    Que 2010 soit "Rugby" !



    (photo piochée sur sport24.fr)