L'agenda des équipes cadets et juniors


28.3.10

Chaud devant !

Ce samedi après-midi, les Minimoys de Castanet rencontraient Albi et Villefranche de Lauragais.

Les albigeois étaient parés comme il se doit de leur maillot façon frelon asiatique, mais ont eu quelques problèmes pour distiller leur venin...
Encore une fois, nos "minigros" ont montré que le gabarit ne fait pas tout sur le terrain. Tout en vitesse et en solidarité dans le soutien, le pack rouge et blanc a fait mieux que résister face aux panzers albigeois ! Par ailleurs les conditions climatiques (vent fort et tourbillonnant et giboulées incessantes) n'ont pas rendu la vie facile aux arrières des deux équipes, et peu de ballons sont allés jusqu'aux ailes dans de bonnes conditions. Au bout du bras de fer, aucun camp ne voulant "toucher la table", la partie s'acheva sur un score peu ronflant : 0-0, un score à l'ancienne qui veut dire qu'on a vu que les valeurs "à l'ancienne" existaient toujours.

Le candidat suivant, Villefranche, n'arrivait pas en victime expiatoire. La précédente confrontation cet automne s'était achevée sur un score de beaucoup (vraiment beaucoup) à zéro pour Villefranche, et l'absence ce jour là de la moitié des avants rouge et blanc ne suffisait pas à excuser l'affront.
La motivation était toute trouvée pour les hommes du capitaine Mathias, et ils ont magnifiquement combattu de la première à la dernière minute. Mieux, après avoir encaissé un essai à la moitié de la seconde mi-temps, ils ont trouvé les ressources nécessaires pour remonter le terrain à la régulière, contre le vent, et imposer une séance d'affrontement d'anthologie aux villefranchois (c'est comme ça qu'on dit ? ) bridés et acculés sur leur ligne, qui ne purent qu'accumuler les irrégularités pour retarder l'échéance, jusqu'à être logiquement sanctionnés d'un essai de pénalité. Déception pour notre buteur : le vent, la fatigue et la pression de l'enjeu, alliés au manque d'expérience, lui firent manquer la transformation... 5-5 au final pour conclure une belle journée de Rrubi à l'ancienne !

Pour ceux-là qui me croivent même pas, j'ai les preuves :
Castanet-Albi 1° mi-temps
Castanet-Albi 2° mi-temps
Castanet-Villefranche 1° mi-temps
Castanet-Villefranche 2° mi-temps

Aucun commentaire: