L'agenda des équipes cadets et juniors

9.10.10

La guerre des boutons ?

Meuh non, voyons ! Le Championnat de France Alamercery n'a RIEN à voir avec Louis Pergaud ou Yves Robert, c'est simplement le nom de la première division nationale au niveau des cadets. 

N'empêche : les cadets "Alamercery A" de Blagnac cherchaient leurs boutons dans l'herbe à la fin du match, après avoir été déculottés (3 essais à 1, 22-7) par les cadets Teulière 94 de Castanet.

Sans discussions, sans controverse, sans aucun doute. Simplement parce que l'équipe qui jouait le meilleur rugby a gagné le match, et il n'y avait pas photo. 

Ah ben si, justement, j'avais pris mon reflex :





Blagnac-Castanet (1994)

Bravo a tous... (Mais les joueurs se souviendront du message de Fred Averous : un bon match, c'est toujours ça de pris et ça fait des bonnes bases pour progresser, mais ça n'empêche pas de se ramasser au match suivant si on se voit trop beaux).

En lever de rideau nos cadets 95 ont été défaits 17-0 par leurs homologues Blagnacais, qu'ils réussissaient régulièrement à vaincre en minimes. Alors, est-ce parce que les Bleus et Rouge se sont renforcés, ou parce que nous n'avons pas assez progressé ?

Après le match les entraîneurs ont fait la part du positif et du négatif : l'autorisation de découvert n'est pas encore dépassée, mais pas loin : il serait bon de serrer les cordons de la bourse en défense et de trouver des combines qui rapportent en attaque :-)

Le Capitaine Mathias a lui aussi convoqué ses joueurs pour samedi prochain : il s'agit de recevoir dignement Rieumes pour le match retour, (et pas seulement avec du pâté, du jambon, et du bon pain de chez Joël Teisseire...)


P.S. : Je suis preneur de toutes les photos que vous pouvez faire au fil des matches...

@ +

Aucun commentaire: