L'agenda des équipes cadets et juniors


19.9.10

Escarmouches

J'ai vu ce samedi après-midi sur le Terrain d'Honneur des comportements qui m'ont rasséréné après le triste spectacle produit le samedi précédent à Rieumes...
De l'envie, de l'engagement, des placages et de la solidarité, c'était bien. Pour ce qui est du jeu produit, je ne suis pas sûr qu'il franchisse encore tous les "contrôles qualité" en bout de chaîne, mais bon, on est là pour travailler...

En ce qui concerne les conneries bêtises des 5 dernières minutes, je dirai simplement deux choses :

  • en ma qualité de dirigeant de ce club (si, si, c'est marqué sur ma licence) je peux dire que le carton rouge de samedi nous coûte 150 € (rectificatif du 21 septembre : au vu du site de la FFR et la fiche du joueur, c'est moins cher : 80 €. Tant mieux, mais c'est pas une raison pour en prendre d'autres ;o) (et 10 jours de suspension automatique pour le joueur), et que deux incidents consécutifs sur le terrain de Castanet nous obligeraient pour les trois matches suivants à payer les frais de déplacement et de réception d'un Délégué (environ 100 € le match).



  • Je vous invite vivement à voir ou revoir cette video de Michel Serres* que j'avais déjà mise sur ce blog il y a dix-huit mois (ici). Je souhaite vivement que cela suscite en vous tout plein de réflexions constructives ;o)



* Michel Serres, philosophe lot-et-garonnais et donc rugbyphile, membre de l'Académie Française, professeur à la Sorbonne et à Stanford

Aucun commentaire: