L'agenda des équipes cadets et juniors


26.11.09

Dan Carter
















Lu ce jeudi dans l'excellente gazette sportive "l'Equipe" une très amusante interview à distance de DC par ses ex-coéquipiers de l'USAP. (Je vous la garde, si vous voulez je vous la numérise.) (mais faut me le demander).

On peut y lire notamment, en réponse à cette question de Nicolas Mas : " L'entraînement en France est-il si différent ? "

"-(...)Chez nous, on a tendance à passer beaucoup de temps sur les "micro skills" (les petits détails techniques) et les fondamentaux du jeu, comme passer et attraper un ballon. Alors qu'à Perpignan j'ai trouvé l'approche plus globale. Au Canterbury, si on a une séance de défense, on ira travailler la technique du plaquage. Alors qu'à l'USAP il s'agissait juste de se rentrer dans la gueule les uns les autres. J'ai parfois trouvé ça difficile, mais c'est comme ça que vous faites ici. Et ça m'a permis de comprendre un peu plus votre mentalité de jeu".

Du coup, vous comprenez mieux pourquoi Dan s'applique à ce point pour bien positionner ses mains à la réception du ballon. Et en plus il a le sourire.

Bon, ben il vous reste plus qu'à faire pareil.

1 commentaire:

Christian a dit…

Voilà une leçon qui ne doit pas tomber dans l'oreille d'un manchot.