L'agenda des équipes cadets et juniors


28.3.10

Chaud devant !

Ce samedi après-midi, les Minimoys de Castanet rencontraient Albi et Villefranche de Lauragais.

Les albigeois étaient parés comme il se doit de leur maillot façon frelon asiatique, mais ont eu quelques problèmes pour distiller leur venin...
Encore une fois, nos "minigros" ont montré que le gabarit ne fait pas tout sur le terrain. Tout en vitesse et en solidarité dans le soutien, le pack rouge et blanc a fait mieux que résister face aux panzers albigeois ! Par ailleurs les conditions climatiques (vent fort et tourbillonnant et giboulées incessantes) n'ont pas rendu la vie facile aux arrières des deux équipes, et peu de ballons sont allés jusqu'aux ailes dans de bonnes conditions. Au bout du bras de fer, aucun camp ne voulant "toucher la table", la partie s'acheva sur un score peu ronflant : 0-0, un score à l'ancienne qui veut dire qu'on a vu que les valeurs "à l'ancienne" existaient toujours.

Le candidat suivant, Villefranche, n'arrivait pas en victime expiatoire. La précédente confrontation cet automne s'était achevée sur un score de beaucoup (vraiment beaucoup) à zéro pour Villefranche, et l'absence ce jour là de la moitié des avants rouge et blanc ne suffisait pas à excuser l'affront.
La motivation était toute trouvée pour les hommes du capitaine Mathias, et ils ont magnifiquement combattu de la première à la dernière minute. Mieux, après avoir encaissé un essai à la moitié de la seconde mi-temps, ils ont trouvé les ressources nécessaires pour remonter le terrain à la régulière, contre le vent, et imposer une séance d'affrontement d'anthologie aux villefranchois (c'est comme ça qu'on dit ? ) bridés et acculés sur leur ligne, qui ne purent qu'accumuler les irrégularités pour retarder l'échéance, jusqu'à être logiquement sanctionnés d'un essai de pénalité. Déception pour notre buteur : le vent, la fatigue et la pression de l'enjeu, alliés au manque d'expérience, lui firent manquer la transformation... 5-5 au final pour conclure une belle journée de Rrubi à l'ancienne !

Pour ceux-là qui me croivent même pas, j'ai les preuves :
Castanet-Albi 1° mi-temps
Castanet-Albi 2° mi-temps
Castanet-Villefranche 1° mi-temps
Castanet-Villefranche 2° mi-temps

16.3.10

Les videos des matches du samedi 13 mars

La première mi-temps de Castanet-Pamiers :


Pamiers 13 mars MT1

Et la deuxième : 


Pamiers 13 mars MT2


La première mi-temps de Castanet-Tarbes :


Tarbes 13 mars MT1

Et la deuxième de Castanet-Tarbes :


Tarbes 13 mars MT2

4.3.10

Arbitrage : à la maison !

Encore un petit effort, et nos vaillants siffloteurs pourraient nous ramener la "Coupe de l'Arbitrage" ...à la maison !
En effet, Louis, Mathias, Maxime, Pierre et Simon ont remporté les doigts le pois chiche dans le nez le concours découverte de l'arbitrage 2010 pour le département.
Mauvaise nouvelle pour eux : ils sont qualifiés pour le deuxième tour, et ils devront donc remettre çà ce mercredi 10 mars à la maison du Rugby, pour les finales suivies de la remise des récompenses, et le goûter final !












(A propos de récompenses, les gars, si vous pouviez gratter pour moi un t-shirt taille 2, ça serait sympa)

Mise à jour : ce mercredi nos apprentis merles ont fini 3° du concours régional (sur 7 comités départementaux).
Dommage, ils ont raté le voyage de la finale nationale de peu, mais bravo à eux pour leur bonne volonté et la bonne image qu'ils ont donné de leur club...

25.2.10

Spécial copinage

Le lien vers le blog de Clément !

C'est tout pour le surf !

Et comme disait un surfer anonyme et anglophone :
(Surfing ? It's the most fun I've ever had with my shorts on)

15.2.10

BRAVO !!!

Bravo à l'équipe fanion du club, que sa victoire d'hier à La Seyne qualifie avant même la dernière journée pour le Trophée Jean-Prat...
Castanet a ainsi d'ores et déjà acquis haut la main son maintien en Fédérale 1 pour l'année prochaine.


























(Au match aller, une belle prise en touche de Max Suchaud)

11.2.10

JEUDI 11 FEVRIER ENTRAINEMENT ANNULE

..pour cause de terrain gelé et enneigé !















10.2.10

Boulettes, correctifs, etc,etc

Pour ceux qui avaient noté cette date sur leurs tablettes, j'ai corrigé ce soir une erreur dans l'agenda de l'équipe (juste là, au-dessus ;o).
J'avais noté par erreur le plateau Castanet-Pamiers-Tarbes à la date du 13 février : il s'agit en fait du 13 mars. Donc pas de match ce samedi...
Je vais dans les prochains jours mettre en ligne les dates des tournois de printemps, (je dois demander encore quelques confirmations).

(Et puis après je vous ferai un correctif pour mes boulettes sur les dates des tournois, etc, etc :o)

9.2.10

Jour de Rugby

Allez, les voilà les images de samedi (j'étais pas là ce week-end pour m'en occuper, alors ça a traîné un peu plus que d'habitude...

Castanet-Grenade (0-14) :




Castanet-Lombez (5-5)




Castanet-Blagnac (5-7)(quasiment en nocturne :o)

29.1.10

JEU à XV

Voici le dernier document publié par la Efèfère sur les modalités du jeu à XV pour les minimes

Bonne lecture !

20.1.10

PAMIERS REPROGRAMMÉ ! ;o)

Aux dernières nouvelles, et sous réserve qu'il ne neige pas, qu'une tempête tropicale ne s'abatte pas sur l'Ariège, et que les termites ne bouffent pas les poteaux, nous jouerons à Pamiers (ainsi que Blagnac) ce samedi 23 janvier à 10:00 (les terrains sont occupés l'après-midi par les compétitions cadets et juniors).

Rendez-vous à 8:00 au club pour un départ ensemble en voitures particulières (Pamiers n'est pas assez loin pour qu'on prenne un bus)

En conséquence, et comme d'habitude, la formation à l'arbitrage est reportée ( le samedi 30 janvier ), et les détections U15 (et U14) sont reportées ( le samedi 6 février ).

Ne me demandez pas comment on se débrouille pour être à Sigean le 30 janvier à 14:00, j'en sais rien.
Ah ben si aujourd'hui vous pouvez me le demander, je sais : le 30 janvier on joue à Castanet contre Albi et Carcassonne, car le Comité Départemental à modifié le calendrier (modif en date du 7 janvier). 
Le hic, c'est qu'ils ont oublié de nous prévenir qu'ils avaient modifié le calendrier. 
Le hic (bis) c'est que pour le samedi 30 janvier on cherche des terrains pour faire jouer 3 équipes de minimes à XV et 4 équipes de benjamins alors qu'on a déjà les cadets qui jouent à domicile.

Affaire à suivre.

13.1.10

Pamiers Annulé

Business as usual... *

Le plateau de PAMIERS ce samedi est annulé...


Par contre, le FOUTING du dimanche matin n'est ABSOLUMENT PAS ANNULE ...















*(toujours ma manie de vous faire bosser votre anglais, je sais, je suis pénible)

1.1.10

Bip, bip.

Dimanche matin, 10:00, sur nos terrains de chasse habituels, je vous invite à une partie de chasse au Bip-bip !

(pas besoin d'amener la longue-vue...)

Que 2010 soit "Rugby" !



(photo piochée sur sport24.fr)

25.12.09

Chui à la bourre !


14.12.09

La Salvetat-Castanet : les photos

On ne s'est pas ennuyés sur le bord de touche ce samedi à La Salvetat Saint-Gilles, pour un match amical (enfin, bon, sur le pré la qualification d'"amical" est restée très théorique...) où nos minimoys ont montré toutes leurs qualités... Si, si, même Frédo n'a rien touvé à redire !

Objectivement, on a vu de la marche avant, de la continuité, du soutien, de l'adresse et de la vitesse, bref c'était bien, on avait froid aux pieds mais tant pis. On reviendra.

L'album photo du match est là:

























(clic sur la photo pour voir les 109 autres)