L'agenda des équipes cadets et juniors


21.5.13

La belle journée



Les photos :
LE BOUCLIER !

Celles de Sabine :

Triomphe à la romaine...

Et celles de Jean-Philippe :

Franckito El Chocolatero

Et aussi la video. Quelque chose me dit qu'elle va faire un carton, celle-là.

Ne manquez pas les plus incroyables gestes techniques du match, (position 1:13:16 sur le film), à savoir le record "Grand Sud" de lancer de bouteille n'importe où largement battu par Fred, qui sur ce coup-là a manqué d'assommer Alain en pleine course d'appel pour exécuter un saut périlleux avant  un saut de main une roulade avant de toute beauté.
T'as eu raison, Alain, tu venais déjà d'échapper à la bouteille de Fred, il fallait pas forcer la chance...

Allez, régalez-vous :


Et pour finir le billet, je sais bien que c'est pas bon de grignoter des petits trucs à toute heure, mais je peux pas m'empêcher :






16.5.13

5.5.13

Montastruc : les photos

Merci Sabine !

Trois bras et trois jambes à eux deux, mais vainqueurs !

Les autres photos au bout de ce lien

Et merci Jean-Philippe, qui nous régale en rouge et blanc : (clic sur ce lien)

C'était dur.

3.5.13

Nul n'est censé ignorer La Loi

C'est un des grands principes du Droit... et du Rrubi :

Nul n'est censé ignorer La Loi.

Sur ce lien vous trouverez les liens vers les Règles du Jeu.

En cliquant sur chaque chapitre (Avant le match, Pendant le match/déroulement du match, Pendant le match/Sur le champs de jeu, etc) on vous proposera de télécharger un document .pdf. Faites donc, et vous aurez ainsi les Règles du Jeu sous la main sur votre ordi.

Il ne reste plus qu'à les lire, et à en comprendre le sens.
Si vous lisez tout cette nuit et que vous avez tout compris : vous avez triché. A 10.

Exemple : règles du hors-jeu...


11.2
REMISE EN JEU PAR L’ACTION D’UN PARTENAIRE 
Dans le jeu courant, un joueur hors-jeu peut être remis en jeu par trois types 
d’action effectués par lui-même ou des coéquipiers : 
(a)  Action du joueur. Lorsque le joueur hors-jeu se replie derrière le coéquipier 
qui a, le dernier, botté, touché ou porté le ballon, il est remis en jeu. 
(b)  Action du porteur du ballon. Lorsqu’un coéquipier porteur du ballon dépasse le 
joueur hors-jeu, ce joueur est remis en jeu. 
(c)  Action du botteur ou d’un autre coéquipier en jeu. Lorsque le botteur ou 
un coéquipier situé à sa hauteur ou en arrière quand le ballon est (ou a été) 
botté, a dépassé le joueur hors-jeu, celui-ci est remis en jeu. Lorsqu’il avance, 
le coéquipier du joueur hors-jeu peut être en touche ou en touche de but, 
mais il doit revenir dans l’aire de jeu pour remettre en jeu son coéquipier hors-jeu.


11.3
REMISE EN JEU PAR L’ACTION DES ADVERSAIRES
Dans le jeu courant, il y a trois cas par lesquels un joueur hors-jeu peut être remis 
en jeu par une action de l’équipe adverse. Ces trois cas ne s’appliquent pas à un 
joueur qui est hors-jeu en vertu de la Règle des 10 mètres. 
(a)  Course de 5 mètres avec le ballon. Lorsqu’un adversaire porteur du ballon a 
parcouru 5 mètres, le joueur hors-jeu est remis en jeu.
(b)  Coup de pied ou passe. Lorsqu’un adversaire botte ou passe le ballon, le 
joueur hors-jeu est remis en jeu. 
(c)   Contact intentionnel avec le ballon. Lorsqu’un adversaire touche intentionnellement le ballon mais ne parvient pas à le saisir, le joueur hors-jeu est 
remis en jeu.

Pas simple à appliquer ni à arbitrer !

Bref, bien que l'on puisse être d'accord avec Jonathan Davies qui affirmait : "On apprécie mieux ce sport si on n'en connaît pas les règles. Et en plus on est alors sur un pied d'égalité avec l'arbitre", la pratique montre qu'on joue mieux si on connaît la règle.
(Demandez à Richie McCaw...)

Alors lisez tout ça doucement, et quand vous trouvez un truc qui va pas reparlez-en avec les coaches ;o)