L'agenda des équipes cadets et juniors


28.10.10

TOURNOI LAGARDE à FOIX


Cette année, Mathias Lenzi et Maxime Couquet ont été sélectionnés dans l'équipe du Comité de la Haute-Garonne  (joueurs de moins de 16 ans). Je précise que d'autres joueurs auraient pu être pris (ou pas) mais chaque année on nous demande de proposer trois joueurs lors des sélections, donc nous ne pouvons pas y envoyer tous ceux qui le souhaitent, on préfère "faire tourner"...

Nos deux "gros" (moyennement gros, quand même) ont donc participé au Tournoi Lagarde, à Foix, ce week-end, et ça s'est plutôt bien passé pour eux puisqu'ils ont gagné :



Allez, comme ça vite fait bien fait une petite interview de "Captain Mathias" :

Essai Encore : "Félicitations à Maxime et toi, Mathias. Vous vous êtes bien amusés ?"

Mathias : "Premièrement, les sentiments que nous avons eu c’est que rugbystiquement nous avons appris pas mal mais, c’est humainement que ça pêche, certains des mecs sont ouverts et très sympas, on a sympathisé avec des gars du TUC, de Villefranche et quelques uns de Colomiers mais les autres ne sont pas très ouverts et côté ambiance, c’est beaucoup mieux chez nous mais ça je me faisais pas d’illusions je le savais..."

E.E: "Et du côté de l'encadrement ?"

Mathias : "Je regrette aussi que les entraîneurs ou les dirigeants ne fassent pas passer des valeurs aux joueurs je pense que l’on en retrouvera certains au plus haut niveau et bien c’est maintenant qui faut nous les donner, ah, si pardon y a qu’une valeur qu’il font passer : LA GAGNE c’est vrai qu’elle est importante, on joue pour gagner à ce niveau là mais, sans toutes les autres , elle n’est rien."

E.E. : "Parle-nous de votre week-end, à Maxime et à toi ?"

Mathias : "Nous avons eu tous les deux a peu près 1 h de jeu sur 1h30 possible, nous sommes donc satisfaits mais on aurait pu faire mieux, on peut toujours faire mieux... mais maintenant il faut s’en servir pour progresser individuellement et collectivement. On a vu que le niveau de jeu proposé là-bas n’était pas du tout le même que le nôtre. Nous avons pu toucher la différence qu’il y a entre eux et nous et voir l’ampleur du travail qui nous reste à accomplir mais, en ayant vu les options de jeu prises on pourra aider à mettre en place avec les coaches un système de jeu qui nous convienne mais qui soit performant et cohérent... Et pour finir, ce qu'il faut que chacun retienne c'est que si un jour il a la chance d'être sélectionné, il faut qu'il se dise que ce n'est qu'un début, ce n'est pas là qu'il faut s'arrêter, bien au contraire c'est à ce moment-là qu'il faut encore plus travailler et surtout c'est là qu'il faut absolument faire preuve d'humilité et de modestie tout en étant fier de soi et en ayant confiance en soi."

Merci Mathias !

9.10.10

La guerre des boutons ?

Meuh non, voyons ! Le Championnat de France Alamercery n'a RIEN à voir avec Louis Pergaud ou Yves Robert, c'est simplement le nom de la première division nationale au niveau des cadets. 

N'empêche : les cadets "Alamercery A" de Blagnac cherchaient leurs boutons dans l'herbe à la fin du match, après avoir été déculottés (3 essais à 1, 22-7) par les cadets Teulière 94 de Castanet.

Sans discussions, sans controverse, sans aucun doute. Simplement parce que l'équipe qui jouait le meilleur rugby a gagné le match, et il n'y avait pas photo. 

Ah ben si, justement, j'avais pris mon reflex :





Blagnac-Castanet (1994)

Bravo a tous... (Mais les joueurs se souviendront du message de Fred Averous : un bon match, c'est toujours ça de pris et ça fait des bonnes bases pour progresser, mais ça n'empêche pas de se ramasser au match suivant si on se voit trop beaux).

En lever de rideau nos cadets 95 ont été défaits 17-0 par leurs homologues Blagnacais, qu'ils réussissaient régulièrement à vaincre en minimes. Alors, est-ce parce que les Bleus et Rouge se sont renforcés, ou parce que nous n'avons pas assez progressé ?

Après le match les entraîneurs ont fait la part du positif et du négatif : l'autorisation de découvert n'est pas encore dépassée, mais pas loin : il serait bon de serrer les cordons de la bourse en défense et de trouver des combines qui rapportent en attaque :-)

Le Capitaine Mathias a lui aussi convoqué ses joueurs pour samedi prochain : il s'agit de recevoir dignement Rieumes pour le match retour, (et pas seulement avec du pâté, du jambon, et du bon pain de chez Joël Teisseire...)


P.S. : Je suis preneur de toutes les photos que vous pouvez faire au fil des matches...

@ +